Precision des auteurs

Un article de Wiki Chouette de Piblo, l'encyclopédie libre.

Voici une retranscription de la rubrique "précision des auteur" du service Minitel MAXVAL (D'après un message de jean, n°86680.01 sur lachouette.net):

Précisions des auteurs

A propos du futur découvreur

La personne qui trouvera la chouette pourra exiger que Max respecte son anonymat dans le livre qui sera consacré à la chasse, mais elle devra révéler son identité à nos avocats, pour éviter toute suspicion de tricherie. Egalement, si elle décidait de revendre la chouette, il lui appartiendrait de se conformer aux demandes de tout organisme officiel habilité, conformément à l'article 8 du règlement déposé chez Maître Llouquet, huissier de justice.

A propos de cartes...

Une carte n'est pas un "outil", mais un pense-bête sur lequel vous devez reporter vos solutions. Beaucoup de chercheurs pensent en effet que les symboles imprimés sur les cartes, et marquant les curiosités locales, les points de vue, les séparations entre les départements etc... sont autant d'indices. Ce n'est pas le cas. Tout est dans le livre. La carte ne doit être utilisée que pour visualiser vos trouvailles, et non pas pour y déceler des indices supplémentaires, car elle n'en contient pas.

Précision concernant l'échange

Celui qui trouvera la chouette en bronze n'aura qu'à l'échanger contre la chouette en or. Cet échange se fera sous le contrôle de Maître Llouquet(*), huissier de justice. Il n'y a aucune autre condition à remplir. Si par extraordinaire quelqu'un trouvait la chouette en bronze sans avoir résolu toutes les énigmes, cette personne pourra légitimement prétendre recevoir la chouette en or des mains de Maître Llouquet. Idem pour celui qui trouverait la chouette sans jamais avoir jamais entendu parler du jeu : la chouette en or lui appartiendrait sans condition, conformément à la loi. Il n'est pas nécessaire de justifier avoir résolu les énigmes.

Garantie de bonne fin du jeu

Depuis 2 ans, un grand nombre de chercheurs nous demandent par quel moyen nous pouvons être surs que la chouette est toujours dans son trou, si elle est surveillée, équipée d'une balise etc. Comme beaucoup de chercheurs l'avaient deviné, la chouette enterrée est une copie grandeur nature en bronze, que le découvreur pourra échanger contre la vraie, sur simple présentation. Par cette manière de procéder, nous pouvions éliminer le risque que quelqu'un la trouve sans le signaler. Depuis le 1er jour, la vraie chouette se trouve dans un coffre place sous la responsabilité de Maître Llouquet, huissier. L'échange se fera sous son contrôle.

Précision générale

Max Valentin répond aux questions des chercheurs dans la bal "les auteurs". Essayez d'être le plus clair possible. Si vous ne l'êtes pas, Max pourrait ne pas comprendre votre question et vous envoyer sur une fausse piste sans le vouloir. En règle générale, il ne peut être tenu pour responsable des mauvaises interprétations qui pourraient être faites de ses réponses, réponses qu'il fournit aux chercheurs de chouette le plus honnêtement possible. La rubrique "bal les auteurs" est un simple service de Maxval et n'a aucun caractère contractuel. Pour en tirer le meilleur profit, merci donc de poser des questions clairement formulées. Bonne chasse !

Précision générale

N'envoyez pas vos solutions dans la bal "les auteurs" ou dans la bal "éditeur" dans l'espoir qu'elles soient confirmées. Max Valentin est ravi de recevoir vos solutions à titre d'information, mais ne pourra en aucun cas les valider, ni directement, ni indirectement. Si vous pensez avoir localise la cache de la chouette d'or, il n'y a qu'une solution : creuser. L'article 5 ne doit pas être interprété. Etre "réputé" gagnant ne signifie pas être "déclaré" gagnant ! Il faut donc extraire physiquement la chouette du sol.

Précision générale

La chouette est enfouie sous 80 cm de terre et de pierres. Le fond du trou est à 80 cm, donc la partie supérieure de la chouette se trouve à environ 40 / 50 cm de la surface. Elle bénéficie d'une protection contre les détecteurs de métaux, mais cette protection n'est pas totalement efficace, ainsi que Max Valentin a pu le constater en faisant des essais...

Précision générale

Le fait que certains mots soient en majuscules dans le livre (première édition et éditions suivantes) n'a aucune importance, sauf pour le mot "ETERNITE" dans l'énigme 530.

470 : Les minuscules et les majuscules sont des erreurs de typo sans conséquence sur le décryptage. N'en tenez pas compte. Cette précision n'est valable que pour la première édition du livre (Manya - couverture bleue). Les corrections ont été effectuées sur la seconde édition (Max valentin - couverture noire).

600 : Les espaces variables après les virgules n'ont aucune importance. N'en tenez pas compte. Cette précision n'est valable que pour la première édition du livre (Manya - couverture bleue). Les corrections ont été effectuées sur la seconde édition (Max valentin - couverture noire).

500: Il manque un point en fin de première ligne. C'est sans importance pour le décryptage. L'apostrophe dans "l'orthogonale" est un peu plus grande que les autres apostrophes du livre. Ceci n'a aucune influence sur le décryptage. Cette précision n'est valable que pour la première édition du livre (Manya - couverture bleue). Les corrections ont été effectuées sur la seconde édition (Max valentin - couverture noire).

420: En fin de première ligne, il manque un "-" entre "687" et "A". C'est sans conséquence sur le décryptage des indices. Cette précision n'est valable que pour la première édition du livre (Manya - couverture bleue). Les corrections ont été effectuées sur la seconde édition (Max valentin - couverture noire).

580: Dernière ligne, lire "vaudra zéro" et non pas la lettre "o". Cette précision n'est valable que pour la première édition du livre (Manya - couverture bleue). Les corrections ont été effectuées sur la seconde édition (Max valentin - couverture noire).

Notes

(*) Le successeur de Me Llouquet est Me Manceau, dont l'adresse est 130 rue Saint-Charles, 75015 PARIS.

Liens

Outils personels