Troisième édition

Un article de Wiki Chouette de Piblo, l'encyclopédie libre.

Sur la trace de la Chouette d'Or - 3e édition
Auteur(s) Max Valentin & Michel Becker
Editeur Michel Lafon & Editions du Trésor
Adresse 103, boulevard Murat, 75016 Paris
Date de publication 1997
Nombre de pages 63
ISBN 2-84098-304-4
Page de couverture de la troisième édition. Merci à Garp. Cliquez dessus pour agrandir l'image.
Agrandir
Page de couverture de la troisième édition. Merci à Garp. Cliquez dessus pour agrandir l'image.

Cette édition comporte un bandeau rouge avec l'accroche suivante : "Nouvelle édition | Nouvelles indications | La chouette d'or est en vue".

Le livre s'ouvre avec un texte (p.5-6) intitulé Lettre ouverte d'une victime à ses tortionnaires signé d'Un chercheur de Chouette, mai 1997. Selon le chouetteur Mblond, cette lettre fait partie des techniques de vente classiques. Elle est décrite dans le livre de Max Valentin "Efficacité En Marketing Direct" sous le chapitre "Accroche connivente", page 143.

Page 7 on retrouve le Trésor est là pour vous... ou pour l'éternité. Pages 10-11-12 sont insérés des photos et documents relatifs à Michel Becker, repris des éditions antérieures. Au bas de la page 17, on retrouve l'encadré signalant la récompense de 1000 bouteilles.

Pages 18-21 Quelques informations et conseils pratiques, puis pages 44-50 les Indications Supplémentaires.

A propos des Indications Supplémentaires, on peut lire au bas de la page 44 :

Celles qui sont accompagnées de la précision "localisation négative" concernent des lieux où la chouette ne se trouve pas. Constatant, en effet, que certains endroits recevaient trop de visites fantaisistes de chercheurs armés de pelles, Max Valentin a jugé nécessaire d'apporter ces infirmations géographiques afin d'éviter que ces lieux ne soient transformés en gruyère !

Les IS sont suivies du Compte rendu des visites de Max Valentin sur le site pages 51-53.

Pages 54-56, Une interview de Max Valentin. Max pensait que la chasse durerait entre 8 et 16 mois, mais plus loin, il avoue que la chouette n'a pas été calibrée pour une certaine durée.

Pages 57-59 sont exposées Quelques informations annexes que les chouetteurs connaissent bien. Pas de distinction entre les nords géographiques et magnétiques ; l'ordre des 4 premières énigmes est donné en clair : B, 530, 780 et 470 ; l'énigme B ne donne l'ordre et rien que l'ordre ; la carte n'est pas un outil ; et enfin le concept de douzième énigme est explicité.

Pages 60-63 Le règlement complet comportant 11 articles.

Et enfin, l'achevé d'imprimer:

:Graphiste Pascal Vandeputte
Attachées de presse Nathalie Ladurantie Myriam Saïd-Errahmani Sophie Hourdequin
Achevé d'imprimer par les impressions DUMAS 42100 SAINT-ÉTIENNE
Dépôt légal : juin 1997 Imprimeur n° 33725

Liens externes

  • Notice BNF (http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb36179509g).
  • Télécharger les énigmes (http://noktua.free.fr/images/stories/_Site/Generalites/Livre_3.pdf) de la 3e édition (Source : Noktua).
Outils personels