Madits 520

Un article de Wiki Chouette d'Airyn, l'encyclopédie libre.

(Différences entre les versions)
Version du 25 jul 2017 à 13:53
Airyn2 (Discuter | contribs)

← Go to previous diff
Version du 30 jul 2017 à 21:56
Airyn2 (Discuter | contribs)
Mise à niveau de la page
Go to next diff →
Ligne 1: Ligne 1:
 +Cette page compile des [[Madits]] concernant l'[[Enigme_520|énigme 520]].
 +
== Synthèse du Figaro Magazine == == Synthèse du Figaro Magazine ==
-''Cette synthèse a été rédigée par [[Max Valentin]] pour le [[FigMag|Figaro Magazine]] (paru le samedi 30 août 1997, pages 74-75)'' :+''Cette synthèse a été rédigée par [[Max Valentin]] pour le [[FigMag|Figaro Magazine]] (paru le samedi 30 [[chronologie|août 1997]], pages 74-75)'' :
* Vous devez avoir trouvé la solution de l'énigme précédente pour décrypter celle-ci. * Vous devez avoir trouvé la solution de l'énigme précédente pour décrypter celle-ci.
* Le visuel a une dimension symbolique. * Le visuel a une dimension symbolique.
-* Sous une certaine forme, ce que représente le pronom personnel "eux" a déjà été rencontré dans l'une des énigmes précédentes, et il s'agit de quelque chose de tangible. +* Sous une certaine forme, ce que représente le pronom personnel ''"eux"'' a déjà été rencontré dans l'une des énigmes précédentes, et il s'agit de quelque chose de tangible.
-* La signification du mot "jeu" dans la deuxième ligne du texte, est propre à cette énigme. +* La signification du mot ''"jeu"'', dans la deuxième ligne du texte, est propre à cette énigme.
-* Le "doute" et le "supplice", de la quatrième ligne du texte, sont concomitants. +* Le ''"doute"'' et le ''"supplice"'', de la quatrième ligne du texte, sont concomitants.
-* L'acceptation de "fils" dans la troisième ligne du texte est bien celle de "ficelles, cordes" (et non celle de "enfants mâles d'une famille"). Ces fils sont en nombre limité mais précis, et n'ont aucun rapport avec le titre d'une autre énigme. +* L'acceptation de ''"fils"'' dans la troisième ligne du texte est bien celle de "ficelles, cordes" (et non celle de "enfants mâles d'une famille").
-* Les mots "cette partie cruelle" font allusion à cette chasse au trésor. +* Ces fils sont en nombre limité mais précis, et n'ont aucun rapport avec le titre d'une autre énigme.
-* L'expression "porter ta pelle" signifie bien "creuser un trou". +* Les mots ''"cette partie cruelle"'' font allusion à cette chasse au trésor.
-* "Montre ton respect" et "referme sa blessure" font allusion à une seule et même action. +* L'expression ''"porter ta pelle"'' signifie bien "creuser un trou".
-* "Dame nature" n'est pas lumineuse, et elle ne concerne pas l'une des énigmes précédentes. Sa "blessure", elle non plus, ne concerne pas une énigme antérieure. +* ''"Montre ton respect"'' et ''"referme sa blessure"'' font allusion à une seule et même action.
 +* ''"Dame nature"'' n'est pas lumineuse, et elle ne concerne pas l'une des énigmes précédentes.
 +* Sa ''"blessure"'', elle non plus, ne concerne pas une énigme antérieure.
-==Synthèse des Maditologues==+== Sélection de Madits ==
L'énigme 520 '''cache un piège''' : L'énigme 520 '''cache un piège''' :
Ligne 18: Ligne 22:
== Liens externes == == Liens externes ==
-* [http://www.michelbecker.com/presse_fichiers/figmag30-08-97-page.htm La Reproduction du Fig-Mag] sur la page de Michel Becker.+* [http://kelpi.zabro.free.fr/Web/Images/img496.jpg La Reproduction du Fig-Mag] sur le [http://www.patricesalvy.com/ site de Patrice Salvy].
-* [http://www.zarquos.net/synthese_520.php Synthèse de Zarquos].+* [http://lachouette.net/contrib/-Zarquos_Syntheses/synthese-520.html Synthèse de Zarquos].
* [http://pagesperso-orange.fr/Carpe-Diem.Chouette/QR/QR%20520.html Synthèse de Carpe Diem]. * [http://pagesperso-orange.fr/Carpe-Diem.Chouette/QR/QR%20520.html Synthèse de Carpe Diem].

Version du 30 jul 2017 à 21:56

Cette page compile des Madits concernant l'énigme 520.

Synthèse du Figaro Magazine

Cette synthèse a été rédigée par Max Valentin pour le Figaro Magazine (paru le samedi 30 août 1997, pages 74-75) :

  • Vous devez avoir trouvé la solution de l'énigme précédente pour décrypter celle-ci.
  • Le visuel a une dimension symbolique.
  • Sous une certaine forme, ce que représente le pronom personnel "eux" a déjà été rencontré dans l'une des énigmes précédentes, et il s'agit de quelque chose de tangible.
  • La signification du mot "jeu", dans la deuxième ligne du texte, est propre à cette énigme.
  • Le "doute" et le "supplice", de la quatrième ligne du texte, sont concomitants.
  • L'acceptation de "fils" dans la troisième ligne du texte est bien celle de "ficelles, cordes" (et non celle de "enfants mâles d'une famille").
  • Ces fils sont en nombre limité mais précis, et n'ont aucun rapport avec le titre d'une autre énigme.
  • Les mots "cette partie cruelle" font allusion à cette chasse au trésor.
  • L'expression "porter ta pelle" signifie bien "creuser un trou".
  • "Montre ton respect" et "referme sa blessure" font allusion à une seule et même action.
  • "Dame nature" n'est pas lumineuse, et elle ne concerne pas l'une des énigmes précédentes.
  • Sa "blessure", elle non plus, ne concerne pas une énigme antérieure.

Sélection de Madits

L'énigme 520 cache un piège :

QUESTION n°1 DU 2001-03-07
TITRE : DANS LA RUBRIQUE Q/R
PAS RECEMMENT,HELAS,J'AI RELEVE MOT POUR MOT VOTRE REFLEXION A PROPOS DU 1er VER S DE LA 520:JE FAIS DEPENDRE LA DIFFICUL TE DE LA CHASSE DE CETTE SIMPLE PHRASE" VOULEZ VOUS DIRE QUE LA 520 CACHE UN PIE GE?
OH NON, CA, JE NE L'AI SUREMENT PAS DIT ! CAR MEME SI C'ETAIT LE CAS (OR, CA NE L'EST PAS), JE ME VOIS MAL DIRE "LA CHASSE DEPEND D'UN SEUL VERS D'UNE SEULE ENIGME ! C'EST UNE INFO QUE JE N'AURAIS CERTAINEMENT PAS REVELEE. JE PENSE QUE VOUS AVEZ EXTRAIT UNE REPONSE QUE J'AI FAITE, DE SON CONTEXTE, ET SURTOUT DUCONTEXTE DE LA QUESTION POSEE. CELA DIT, QUE LA 520 CACHE UN PIEGE, JE NE LE NIE PAS ! AMITIES -- MAX

Liens externes


Outils personels