Maditologie

Un article de Wiki Chouette de Piblo, l'encyclopédie libre.

La maditologie est l'étude raisonnée des madits, par opposition à la maditomancie. Zarquos (http://www.zarquos.net/) est actuellement le plus éminent chouetteur spécialiste de cette discipline.

Cette discipline est d'autant plus compliquée que :

  • Max varie dans ces réponses en fonction du temps.
- Exemple avec la question : le tout de la 650 est-il le même que celui de la 470 ?
  • Max répond différemment à des questions qui ont une signification très proches et une syntaxe très légèrement différente :
- Exemple avec la QUESTION No 21 DU 1997-08-26 et la QUESTION No 15 DU 1997-10-21.
- Autre exemple avec la QUESTION No 8 DU 2001-11-13 et la QUESTION No 21 DU 2001-11-15 (Source : Azfo)
  • Max finit par lâcher une information.
- Exemple : le 17/10/1996 Max Valentin révéla au chercheur BARBU que Ouverture et Lieu de la 530 sont identiques, faisant la jonction entre 2 concepts. Avant cette date, le chercheur devait se faire une opinion lui-même : mon Tout donnait l’Ouverture et la Solution de la 530 était le lieu pour démarrer le jeu et la clef vers la 780.
  • Max émet des erratum
- Exemple avec le message n°31 du 1998-05-12.
- Exemple avec la QUESTION No 12 DU 1997-11-10 qui corrige la QUESTION No 2 DU 1997-11-10 concernant le lien des sentinelles et de "eux" 520 (merci à le_graal).
  • Max ne répond qu'à une partie de la question, et évite ainsi les pièges de ceux qui prêchent le faux pour avoir le vrai.
- Exemple avec la QUESTION No 50 DU 1997-06-30, où le questionneur assimile les silhouettes de la 650 avec les sentinelles.
  • Max commet des lapsus (volontaires ? relâchement passager ?)
- Exemple, il confirme l'existence du NNP (http://piblo29.free.fr/wiki_chouette/index.php?title=Navire#Madits).
- Autre exemple, il désigne les sentinelles par "ils".
  • Les chouetteurs eux-mêmes s'amusent à brouiller les pistes : concernant le chouetteur Arthur voir message n°103309.02 sur Lachouette.net
  • Max se contredit parfois.
- Par exemple pour le choix du pseudonyme "Max Valentin"
QUESTION n°43 DU 1996-02-02
TITRE : MAX
POURQUOI LE PSEUDO DE MAX VALENTIN ET PA S UN AUTRE ?
POURQUOI PAS ? IL ME FALLAIT UN PRENOM COURT (POUR NE PAS AVOIR A ECRIRE "AMI- TIES -- FRANCOIS-XAVIER" A LA FIN DE MES REPONSES !) ; ET UN PATRONYME FACI- LEMENT MEMORISABLE. AMITIES -- MAX
QUESTION n°22 DU 1995-11-28
TITRE : ENCORE MOI
POURQUOI AVOIR CHOISI COMME NOM: MAX VAL ENTIN? DANS LES TEXTES QUI PRECEDENT LE S ENIGMES Y A-T-IL DES ELEMENTS QUI PEUV ENT NOUS AIDER? DOIT-ON PORTER ATTENTIO N AUX MAJUSCULES DE DAME NATURE? JE REFORMULE MA QUESTION: AUTOUR DE LA CHOUETTE Y-A- IL DES LIEU OU L' RETROUVE LE NOM D'HOMMES CELEBRES? A EZINED
J'AI CHOISI CE PSEUDO AU HASARD, EN POIN TANT DU DOIGT SUR UN ANNUAIRE. IL N'Y A RIEN, DANS L'INTRODUCTION DU LIVRE,QUI PUISSE VOUS AIDER (VOIR EXPLICATIONS PAGE 20, PARAGRAPHE 4, ET PAGE 21, PARA- GRAPHE FINAL.). LIEUX OU L'ON RETROUVE LE NOM D'HOMMES CELEBRES : JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE, CAR JE VOUS INDUIRAISCERTAINEMENT EN ERREUR. CAR QUE VEUT DIRE "DES LIEUX OU L'ON RETROUVE LE NOM D'HOMMES CELEBRES" ? IL Y A BIEN SUR DANS LES ENVIRONS DES COMMUNES DONT CERT AINES RUES OU PLACES PORTENT DES NOMS D'HOMMES CELEBRES ! C'EST LE CAS DE TOU- TES LES COMMUNES DE FRANCE ! VOUS M'AVEZ DEMANDE, DANS UN MESSAGE PRECEDENT, SIAUTOUR DE LA CACHE, "IL Y AVAIT DES HOMMES CELEBRES". SI VOUS ME POSEZ DES QUESTIONS SOUS CETTE FORME, IL EST EVI- DENT QUE JE NE PEUX PAS LES COMPRENDRE ! DAME NATURE : AUCUNE MAJUSCULE N'EST IMPORTANTE, SAUF DANS LE MOT "ETERNITE". AMITIES -- MAX

Parfois Max ne sait pas vraiment quoi répondre, et le dit clairement "DIFFICILE DE REPONDRE A CETTE QUES- TION ! JE PEUX REPONDRE AUSSI BIEN OUI QUE NON" (Q/R n°6 du 1998-09-07). Il peut marquer une certaine perplexité en répondant "EUH...", ou marquer un temps d'arrêt en tapant une série de plusieurs "-" à la suite.

Liens externes

Outils personels