Deuxième édition

Un article de Wiki Chouette d'Airyn, l'encyclopédie libre.

(Différences entre les versions)
Version du 12 sep 2010 à 21:25
Airyn (Discuter | contribs)

← Go to previous diff
Version du 8 oct 2010 à 16:41
Airyn (Discuter | contribs)

Go to next diff →
Ligne 1: Ligne 1:
{{livre|titre=Sur la trace de la Chouette d'Or - 2e édition|auteur=Max Valentin & Michel Becker|éditeur=éditions Hermé & éditions Max Valentin|adresse=130-132 bvd Camélinat 92240 Malakoff|année=1994|nbpg=54|isbn=2-86665-170-7}} {{livre|titre=Sur la trace de la Chouette d'Or - 2e édition|auteur=Max Valentin & Michel Becker|éditeur=éditions Hermé & éditions Max Valentin|adresse=130-132 bvd Camélinat 92240 Malakoff|année=1994|nbpg=54|isbn=2-86665-170-7}}
-Des documents relatifs à Michel Becker ont été insérés pages 12-14 dans le texte introductif. Nouveauté par rapport à la [[première édition]], une photo présente ''Michel Becker dans son atelier de Monaco'', entouré de toiles.+[[Image:Chouette2ed.gif|thumb|right|240px|Page de couverture de la deuxième édition. Merci à Harfang. Cliquez dessus pour agrandir l'image.]]
 + 
 + 
 +Le livre s'ouvre sur le texte '''Le trésor est là pour vous... ou pour l'éternité !''', identique à la [[première édition]]. Nouveauté, une photo page 12 présente ''Michel Becker dans son atelier de Monaco''. Le buste de l'artiste, photographié en contre-plongée, semble émerger d'une toile. On retrouve pages 13 et 14 les documents relatifs aux aïeux de Michel Becker, identiques aux pages 44 et 45 de la [[première édition]]. Un encadré se glisse à la fin du texte, page 19 :
 +{{citation|texte='''Un cadeau supplémentaire !''' La C.N.C.P. (''Confédération Nationale des Caves Particulières'') offre 1000 bouteilles de grand crus originaires des différentes régions de France à celui ou celle qui trouvera la Chouette d'Or.}}
 + 
 +Pages 20 et 21 sont présentés '''Quelques informations et conseils pratiques'''.
L'ordre des énigmes de la première édition a été conservé. Le texte de l'énigme 500 est disposé en 4 lignes, un point apparaît après le mot "orthogonale". Le texte de la 530 ne bouge pas. Le titre de la 780 se termine par 3 points, oubliés par le typographe dans la première édition. Le texte de la 600 est disposé en 4 lignes. Dans la 420, le suffixe "ème" a été placé en exposant, et la phrase va à la ligne après "sidéral". Les autres énigmes n'ont pas subi de changement. L'ordre des énigmes de la première édition a été conservé. Le texte de l'énigme 500 est disposé en 4 lignes, un point apparaît après le mot "orthogonale". Le texte de la 530 ne bouge pas. Le titre de la 780 se termine par 3 points, oubliés par le typographe dans la première édition. Le texte de la 600 est disposé en 4 lignes. Dans la 420, le suffixe "ème" a été placé en exposant, et la phrase va à la ligne après "sidéral". Les autres énigmes n'ont pas subi de changement.
-Le livre contient aussi les IS (pp 45-48) parues et le [[règlement]] complet comportant 11 articles.+Le livre contient aussi les Indications Supplémentaires (pages 44 à 48). Le [[règlement]] complet comportant 11 articles est présenté pages 50-52.
 + 
 +Le texte '''Trésors, Faits & Légendes...''' présent dans la [[première édition]] a disparu.
Le quatrième de couverture diffère légèrement de la première édition. La mention d'une chouette trouvable par "un écolier de quinze ans" a été enlevée, et le deuxième paragraphe est plus précis : Le quatrième de couverture diffère légèrement de la première édition. La mention d'une chouette trouvable par "un écolier de quinze ans" a été enlevée, et le deuxième paragraphe est plus précis :

Version du 8 oct 2010 à 16:41

Sur la trace de la Chouette d'Or - 2e édition
Auteur(s) Max Valentin & Michel Becker
Editeur éditions Hermé & éditions Max Valentin
Adresse 130-132 bvd Camélinat 92240 Malakoff
Date de publication 1994
Nombre de pages 54
ISBN 2-86665-170-7
Page de couverture de la deuxième édition. Merci à Harfang. Cliquez dessus pour agrandir l'image.
Agrandir
Page de couverture de la deuxième édition. Merci à Harfang. Cliquez dessus pour agrandir l'image.


Le livre s'ouvre sur le texte Le trésor est là pour vous... ou pour l'éternité !, identique à la première édition. Nouveauté, une photo page 12 présente Michel Becker dans son atelier de Monaco. Le buste de l'artiste, photographié en contre-plongée, semble émerger d'une toile. On retrouve pages 13 et 14 les documents relatifs aux aïeux de Michel Becker, identiques aux pages 44 et 45 de la première édition. Un encadré se glisse à la fin du texte, page 19 :

Un cadeau supplémentaire ! La C.N.C.P. (Confédération Nationale des Caves Particulières) offre 1000 bouteilles de grand crus originaires des différentes régions de France à celui ou celle qui trouvera la Chouette d'Or.

Pages 20 et 21 sont présentés Quelques informations et conseils pratiques.

L'ordre des énigmes de la première édition a été conservé. Le texte de l'énigme 500 est disposé en 4 lignes, un point apparaît après le mot "orthogonale". Le texte de la 530 ne bouge pas. Le titre de la 780 se termine par 3 points, oubliés par le typographe dans la première édition. Le texte de la 600 est disposé en 4 lignes. Dans la 420, le suffixe "ème" a été placé en exposant, et la phrase va à la ligne après "sidéral". Les autres énigmes n'ont pas subi de changement.

Le livre contient aussi les Indications Supplémentaires (pages 44 à 48). Le règlement complet comportant 11 articles est présenté pages 50-52.

Le texte Trésors, Faits & Légendes... présent dans la première édition a disparu.

Le quatrième de couverture diffère légèrement de la première édition. La mention d'une chouette trouvable par "un écolier de quinze ans" a été enlevée, et le deuxième paragraphe est plus précis :

Dans ce livre, vingt-deux indices, composent un passionnant jeu de pistes grandeur nature ! Il n'est pas nécessaire de vous déplacer pour résoudre les énigmes. Mais dès que vous aurez localisé avec précision l'endroit où l'objet précieux est caché, il faudra vous rendre sur place. Alors, il ne vous restera plus qu'à retrousser vos manches... et à creuse !

Madits

QUESTION n°9 DU 1995-07-20
TITRE : PAS D'AMORTISSEUR ?
POUVEZ VOUS, CHER HAUTEUR, INDIQUER LA RAISON POUR LAQUELLE VOUS AVEZ AJOUTE 3 POINTS APRES "PREMIER PAS" DANS LA 2e EDITION DE VOTRE INFERNAL BOUQUIN ? SIGNIFIENT-ILS QUE L'ENGIN CONDUIT PAR LE COCHER N'A POINT DE SUSPENSION ? IL Y A BIEN UNE RAISON, QUAND MEME ? TARZAN & JANE.
LA RAISON EN EST TRES SIMPLE : CES POINTS DE SUSPENSION AVAIENT ETE OUBLIES PAR L'ANCIEN EDITEUR ! JE TENAIS DONC A CE QUE LA REEDITION DOIT CONFORME A MON MANUSCRIT. MAIS CELA N'A AUCUNE INFLUEN- CE SUR LE DECRYPTAGE, AINSI QUE SPECIFIE DANS LA RUBRIQUE "PRECISIONS DES AU- TEURS". AMITIES -- MAX


QUESTION n°47 DU 1996-06-08
TITRE : ALLO POLICE!
Max, la police utilisee dans le livre no ir (Helvetica, je crois) pourrait-elle etre remplacee par une police a espaceme nt constant (type Courier) sans aucune consequence sur le decryptage des pages de gauche? Merci. Amicalement, LENORMAND
J'AI DEJA SOUVENT PRECISE QUE LA POLICE DE CARACTERES ETAIT SANS AUCUNE IMPOR- TANCE. D'AILLEURS, CE N'EST PAS LA MEME TYPO QUI A ETE UTILISEE POUR LA PREMIERE EDITION ET POUR LA DEUXIEME. AMITIES -- MAX