Repère pérenne
Un article de Wiki Chouette d'Airyn, l'encyclopédie libre.
Le repère pérenne est le repère qui permet sur le terrain, de trouver la cache.
Sommaire |
Fonction du repère
Le spot se trouvant sur un terrain anodin, plat et sans caractéristiques spéciales, il faut pouvoir pointer son emplacement sur le terrain avec une grande précision. C'est le rôle du repère pérenne (http://monglane.a2co.org/chouette_enigme12_ss.htm), qui est une entité à l'épreuve du temps et des intempéries.
Dans les autres chasses de Max
Dans ces chasses au trésor, Max a utilisé divers repères pérennes : une croix, un réservoir, un obélisque, un petit oratoire, un puits, un panneau, une statue, ou un menhir, par exemples. Il a aussi utilisé des arbres, des souches, qui ne sont pas vraiment pérennes : en effet, même un arbre pluricentenaire (http://monglane.a2co.org/chouette_enigme12_ss.htm#anchor6) est fragile dans une tempête. Il faut ensuite compter une certaine distance (entre 74 cm et 6 mètres) dans une certaine direction (E/S/N/O ou gauche/droite), à partir du repère pérenne, pour trouver le spot. Donc s'il existe un repère (ce que Max n'a jamais confirmé), il doit être non loin du spot.
Synthèse des madits et beckeradits
Michel Becker s'est exprimé sur l'existence du repère pérenne (Source : vocal (http://airyn.free.fr/chouette/Airyn/Becker_Discord_2022_04_17.txt) du 17 avril 2022) :
Alors, l'existence du repère, c'est évident, enfin je veux dire... Comment voulez-vous trouver un endroit précis s'il n'y a pas de repère ? C'est impossible. Si la chouette est enterrée au milieu du Sahara, si vous n'avez aucun point de repère, vous n'allez jamais la trouver, donc forcément, là où elle est, il y a des moyens de se repérer pour trouver un endroit précis, ça c'est une évidence. |
Il a à nouveau donné abordé le (ou les ) repère(s) pérenne(s) éventuel(s) (Source : vocal (http://airyn.free.fr/chouette/Airyn/Becker_Discord_2022_07_06.txt) du 6 juillet 2022)
Q : pour être plus direct, imaginons qu'il y ait un repère final - un ou plusieurs, peu importe - est-il facile à trouver ?
MB : Ah oui oui, si on a compris la SS, le repère il est facile à trouver, bien sûr. [...] Les repères ils servent à déduire le pile-poil, donc ça reste une démarche qu'il faut faire. Mais les repères en eux-mêmes, euh bien sûr, ils existent, ils sont identifiables sans trop de difficulté, absolument. |
Liens externes
- Explications (http://monglane.a2co.org/chouette_enigme12_ss.htm) de Monglane sur le repère pérenne.
- Contribution (http://lachouette.net/contrib/Airyn/SupersolutionS_Airyn.pdf) sur les "Supersolutions" de différentes chasses, et donc sur les repères pérennes.