Orthogonale

Un article de Wiki Chouette d'Airyn, l'encyclopédie libre.

(Différences entre les versions)
Version du 31 aoû 2010 à 14:25
Airyn (Discuter | contribs)

← Go to previous diff
Version du 16 mai 2011 à 19:53
Airyn (Discuter | contribs)

Go to next diff →
Ligne 1: Ligne 1:
L'orthogonale est évoquée dans l'[[enigme_500|énigme 500]]. L'orthogonale est évoquée dans l'[[enigme_500|énigme 500]].
 +
 +Une question souvent posée est : quelle est la différence entre une orthogonale et une perpendiculaire ? Selon [http://www.larousse.fr/encyclopedie/nom-commun-autre/orthogonal/75458 le Larousse] (''Merci à [[chouetteur|berurier]] pour le lien'') :
 +{{citation|texte=Se dit de deux droites, plans, etc., affines dont les directions sont orthogonales. (Pour deux droites, la différence entre « orthogonales » et « perpendiculaires » est que dans le second cas elles sont forcément sécantes, contrairement au premier.)}}
 +
[[Category:Concepts]] [[Category:Concepts]]
 +[[Catégorie:débats]]

Version du 16 mai 2011 à 19:53

L'orthogonale est évoquée dans l'énigme 500.

Une question souvent posée est : quelle est la différence entre une orthogonale et une perpendiculaire ? Selon le Larousse (http://www.larousse.fr/encyclopedie/nom-commun-autre/orthogonal/75458) (Merci à berurier pour le lien) :

Se dit de deux droites, plans, etc., affines dont les directions sont orthogonales. (Pour deux droites, la différence entre « orthogonales » et « perpendiculaires » est que dans le second cas elles sont forcément sécantes, contrairement au premier.)
Outils personels