Éternité

Un article de Wiki Chouette d'Airyn, l'encyclopédie libre.

(Différences entre les versions)
Version du 1 sep 2005 à 20:32
Piblo (Discuter | contribs)

← Go to previous diff
Version du 11 sep 2005 à 15:31
Piblo (Discuter | contribs)

Go to next diff →
Ligne 6: Ligne 6:
''(d'après Chevalier et Gheerbrant)'' ''(d'après Chevalier et Gheerbrant)''
-L'éternité symbolise ce qui est privé de limite dans la durée... De nombreuses figures sont sensées représenter l'éternité ; une déesse tenant en ses mains la lune et le soleil ou un sceptre et la corne d'abondance... de même, en raison de sa forme circulaire, le serpent lové ou se mordant la queue (ouroboros).+L'éternité symbolise ce qui est privé de limite dans la durée... De nombreuses figures sont sensées représenter l'éternité ; une déesse tenant en ses mains la lune et le soleil ou un sceptre et la corne d'abondance... de même, en raison de sa forme circulaire, le [[serpent]] lové ou se mordant la queue (ouroboros).
==Voir aussi== ==Voir aussi==

Version du 11 sep 2005 à 15:31

  • Durée qui n'a ni commencement ni fin, qui échappe à toute détermination chronologique (surtout dans un contexte religieux). La notion de Dieu implique l'éternité.
  • Durée sans fin mais ayant un commencement.
  • Litt. - Poème de Rimbaud.

Symbolisme

(d'après Chevalier et Gheerbrant)

L'éternité symbolise ce qui est privé de limite dans la durée... De nombreuses figures sont sensées représenter l'éternité ; une déesse tenant en ses mains la lune et le soleil ou un sceptre et la corne d'abondance... de même, en raison de sa forme circulaire, le serpent lové ou se mordant la queue (ouroboros).

Voir aussi

Wikipedia:Eternité