Contremarque

Un article de Wiki Chouette d'Airyn, l'encyclopédie libre.

(Différences entre les versions)
Version du 26 déc 2015 à 12:27
Airyn (Discuter | contribs)

← Go to previous diff
Version du 5 aoû 2016 à 16:20
Airyn (Discuter | contribs)
Liens externes
Go to next diff →
Ligne 11: Ligne 11:
== Liens externes == == Liens externes ==
 +* [http://surlestracesdelachouettedor.blogspot.fr/2013/04/la-contremarque-s.html Article ''La contremarque(s)''] sur le blog de Kaspius.
* [http://surlestracesdelachouettedor.blogspot.de/2015/04/la-deuxieme-chouette-en-bronze.html Article ''La deuxième chouette en bronze...''] sur le blog de Kaspius. * [http://surlestracesdelachouettedor.blogspot.de/2015/04/la-deuxieme-chouette-en-bronze.html Article ''La deuxième chouette en bronze...''] sur le blog de Kaspius.
* [http://monglane.a2co.org/chouettefete_photos14.htm Page de Monglane montrant le moulage en cire brisé]. * [http://monglane.a2co.org/chouettefete_photos14.htm Page de Monglane montrant le moulage en cire brisé].
[[Category:Trésor]] [[Category:Trésor]]

Version du 5 aoû 2016 à 16:20

C'est une contremarque en bronze qui a été enterrée à la place de la Chouette en Or.

Une copie de cette contremarque a été montrée à la ChouetteFête des 10 ans (http://monglane.a2co.org/chouettefete_page_chouetteurs.htm), à Bourges.

Ces deux chouettes en bronze sont issues d'un moulage en cire qui a été détruit (http://monglane.a2co.org/images/visuels_chouette/chouettefete/chouette_cire1.jpg), comme le confirme Max :

QUESTION n°12 DU 1995-11-20
TITRE : UN FUTUR PERDANT
CHER MAX, POSSEDES-TU ENCORE (OU BECKER) LE MOULE QUI A SERVI A LA REALISATION DE LA CHOUETTE D'OR ET SA REPRODUCTION ENTE RREE? SI OUI, PEUT-ETRE POURRAIS-TU ENVISAGER DE FAIRE REALISER DES REPRODUCTIONS (EN PLASTIQUE PAR EXEMPLE) COMME LOTS DE CON SOLATION POUR LES PERDANTS
NON, LE MOULE D'ORIGINE A ETE DETRUIT. AMITIES -- MAX

Voilà ce que Becker déclare à propos des tirages en bronze (septembre 2011 (http://chouette-d-or-esquinte-le-ciboulot.over-blog.com/article-philippe-d-euck-et-michel-becker-esquintent-la-chouette-d-or-106053869.html)) :

J'ai fait réaliser à mes frais deux tirages en bronze. Le n°1, que j’ai remis en vue de l’enfouissement, a d'abord séjourné dans un atelier de galvanoplastie où il devait être plaqué d’or pour parfaire le plaisir du futur découvreur. Ceci s'est avéré impossible pour des raisons techniques et de dimensions, mais il en porte les marques que moi seul connaît. Le n°2 était destiné à la presse et à d’éventuelles expositions.


Liens externes

Outils personels