Les ennuis

Un article de Wiki de Piblo, l'encyclopédie libre.

(Différences entre les versions)
Version du 16 nov 2007 à 20:20
Piblo (Discuter | contribs)
EasyPHP
← Go to previous diff
Version du 16 nov 2007 à 23:55
Piblo (Discuter | contribs)
EasyPHP
Go to next diff →
Ligne 17: Ligne 17:
... je me rabats sur la dernière version stable, la 1.8. La '''<font color=red>version 1.8 de EasyPHP</font>''' contient : apache 1.3.33, php 4.3.10, mysql 4.1.9 et phpmyadmin 2.6.1. L'installation se passe bien. Le démarrage aussi. Le grand "e" noir avec sa petite lumière rouge clignotante se met en bas à droite de mon écran. Le répertoire racine du site web local ''[http://localhost/ http://localhost/]'' se trouve sur ''C:\Programmes\EasyPHP1-8\www\''. Pour le moment, il ne contient que le fichier index.php. ... je me rabats sur la dernière version stable, la 1.8. La '''<font color=red>version 1.8 de EasyPHP</font>''' contient : apache 1.3.33, php 4.3.10, mysql 4.1.9 et phpmyadmin 2.6.1. L'installation se passe bien. Le démarrage aussi. Le grand "e" noir avec sa petite lumière rouge clignotante se met en bas à droite de mon écran. Le répertoire racine du site web local ''[http://localhost/ http://localhost/]'' se trouve sur ''C:\Programmes\EasyPHP1-8\www\''. Pour le moment, il ne contient que le fichier index.php.
-Je vérifie que '''PhpMyAdmin''' fonctionne. Bouton droit sur le "e" noir du bas de l'écran, je choisis "Administration". Dans la page Web qui s'ouvre, je clique sur "gestion BDD". Ca marche !! Suivant les explications d'un [http://www.kachouri.com/tuto/tuto-35-easyphp-18-configuration.html tutoriel pour installer EasyPHP], je mets un mot de passe sur la base MySQL (user=root) et je modifie le fichier ''config.inc.php'' pour tenir compte de cet ajout (3 occurences).+Je vérifie que Apache fonctionne au moyen d'un petit fichier html. Je vérifie ensuite que MySQL fonctionne à travers '''PhpMyAdmin'''. Bouton droit sur le "e" noir du bas de l'écran, je choisis "Administration". Dans la page Web qui s'ouvre, je clique sur "gestion BDD". Ca marche !! Suivant les explications d'un petit [http://www.lehtml.com/php/php_mysql.pdf tutoriel pour utiliser EasyPHP], je crée une petite base. Voir aussi [http://frbox.net/viewtopic-440361.html quelques explications] pour installer PhpGedView].
 + 
 +Je mets un mot de passe sur la base MySQL (user=root) et je modifie le fichier ''config.inc.php'' pour tenir compte de cet ajout (3 occurences).
Je télécharge la '''version 4.1.2 PhpGedView''' sur le site [http://www.phpgedview.net/ site officiel]. Je décompresse les fichiers et les dépose sur la racine du site web "www". Au moyen de mon navgateur, je me connecte à [http://localhost/PGV412/]. L'éditeur de configuration s'ouvre. Je renseigne le mot de passe de ma base MySQL. Je télécharge la '''version 4.1.2 PhpGedView''' sur le site [http://www.phpgedview.net/ site officiel]. Je décompresse les fichiers et les dépose sur la racine du site web "www". Au moyen de mon navgateur, je me connecte à [http://localhost/PGV412/]. L'éditeur de configuration s'ouvre. Je renseigne le mot de passe de ma base MySQL.

Version du 16 nov 2007 à 23:55

Plugin VLC Media Player pour Firefox

Problème non résolu
Abonné à Free, il m'est normalement possible de regarder 13 chaines de télévision dans une fenêtre du navigateur (Firefox ou Explorer par exemple). C'est le service Freebox TV (http://tv.freebox.fr/). Pour cela, il me faut commencer par installer VLC Media Player (http://www.videolan.org/), un logiciel gratuit de Video Lan Team. L'installation semble bien se passer. Je peux la tester au moyen de quelques videos trouvées sur le Net.

Lors de l'installation de VLC, je coche Mozilla lorsqu'il m'est demandé quels plugins je veux installer. ActiveX est déjà coché. Je le laisse ainsi. La premièrefois que je me connecte à la Freebox TV (http://tv.freebox.fr/) sous Explorer, il m'est demandé si je veux ajouter le plugin. J'accepte et le module ActiveX se met en place. La Freebox TV fonctionne !!

J'essaie la même chose avec Firefox. Ca ne marche pas.

EasyPHP

Deux raisons pour vouloir installer et utiliser EasyPHP :

  • Poursuivre le développement d'un site Wiki en local. Basé sur le soft Wikimedia (http://www.mediawiki.org/wiki/MediaWiki/fr) - comme l'est la Wikipedia (http://www.wikipedia.org/) -, il me sert de carnet de notes avec hyperliens internes ou externes. Je n'utilise pratiquement pas les favoris de Firefox ou d'Explorer - pour les rares fois où j'utilise ce dernier -, mais j'utilise ces pages web internes à mon PC. A la différence de ce que je dépose ici même, sur l'un de mes wikis externes, mes pages internes peuvent être plus confidentielles.
  • Utiliser un logiciel de généalogie puissant et gratuit. Il en existe deux : GeneWeb (http://www.geneweb.org/), utilisé notamment par Geneanet (http://www.geneanet.org/) et PhpGedView (http://www.phpgedview.net/).
  • Disposer d'une version interne de mes wikis externes afin de les upgrader éventuellement.

Je commence par télécharger la version 2.0 beta 1 sur le site officiel (http://www.easyphp.org/). Je l'installe. Ca ne semble pas marcher. Mais peut-être m'y suis-je mal pris. C'est pas grave...

... je me rabats sur la dernière version stable, la 1.8. La version 1.8 de EasyPHP contient : apache 1.3.33, php 4.3.10, mysql 4.1.9 et phpmyadmin 2.6.1. L'installation se passe bien. Le démarrage aussi. Le grand "e" noir avec sa petite lumière rouge clignotante se met en bas à droite de mon écran. Le répertoire racine du site web local http://localhost/ se trouve sur C:\Programmes\EasyPHP1-8\www\. Pour le moment, il ne contient que le fichier index.php.

Je vérifie que Apache fonctionne au moyen d'un petit fichier html. Je vérifie ensuite que MySQL fonctionne à travers PhpMyAdmin. Bouton droit sur le "e" noir du bas de l'écran, je choisis "Administration". Dans la page Web qui s'ouvre, je clique sur "gestion BDD". Ca marche !! Suivant les explications d'un petit tutoriel pour utiliser EasyPHP (http://www.lehtml.com/php/php_mysql.pdf), je crée une petite base. Voir aussi quelques explications (http://frbox.net/viewtopic-440361.html) pour installer PhpGedView].

Je mets un mot de passe sur la base MySQL (user=root) et je modifie le fichier config.inc.php pour tenir compte de cet ajout (3 occurences).

Je télécharge la version 4.1.2 PhpGedView sur le site site officiel (http://www.phpgedview.net/). Je décompresse les fichiers et les dépose sur la racine du site web "www". Au moyen de mon navgateur, je me connecte à [1] (http://localhost/PGV412/). L'éditeur de configuration s'ouvre. Je renseigne le mot de passe de ma base MySQL.



Retour au Sommaire

Outils personels